En direct
A suivre

Ivre, il cuve sur les rails. Le train passe. Il survit.

Ivre, l'homme s'était endormi sur des rails.[CC / Lamdogjunkie]

Miracle en Grande-Bretagne. Un homme très fortement alcoolisé à survécu au passage d'un train de banlieue alors qu'il cuvait sur la voie ferrée. Il a dû néanmoins répondre de ses actes devant les juges.

 

Les faits se sont déroulés à Blackburn, une ville située au nord de Manchester, en juin dernier. Ce soir-là, William McNeil, 51 ans, revient de libations particulièrement intensives. Assommé par l'alcool, il finit par s'effondrer sur des rails de chemin de fer, à l'extérieur de la station de train.

Quelques minutes plus tard, un train de banlieue arrive à vive allure, à une vitesse d'environ 80 km/h. Lorsque James wilding, le conducteur de la locomotive aperçoit l'ivrogne affalé, il s'empresse d'actionner ses sirènes et le frein d'urgence, mais il est trop tard. Le train passe sur le malheureux.

 

Grosse coupure

Le cheminot est traumatisé, persuadé que l'homme est mort instantanément. Le train finit par s'arrêter. James Wilding sort de sa cabine, découvre des traces de sang sur la voie et distingue un homme - William McNeil en l'occurence - s'enfuyant à toutes jambes couvert de sang.

Le dormeur du rail finit par être pris en charge médicalement. Malgré le passage du train, il ne souffre que d'une grosse coupure au crâne, sur une zone fortement vascularisée, ce qui explique l'effusion d'hémoglobine. Mais l'affaire ne s'arrête pas là : la police s'en empare.

Lors se son interrogatoire, lorsqu'on demande à McNeil à combien il estime son alcoolémie sur une échelle de 1 à 10, il répond 11. Le miraculé a écopé de 12 mois de prison pour avoir fait obstruction au train en vertu d'une loi sur le sabotage remontant à 1861, rapporte la presse britannique.

 

Il se plante un clou de 9 cm dans le coeur et survit

Ivre, elle traite un policier de "Justin Bieber"

Diaporama : 10 crashs d'avion miraculeux

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités