En direct
A suivre

Une pizza gratuite pour les femmes qui montrent leurs seins

illustration Illustration[ARCHIVES AFP]

Une pizzeria de l'Illinois aux Etats-Unis soulève la controverse. Le restaurant offre une pizza gratuite aux femmes qui montrent leur poitrine aux employés.

 

"Montre moi tes seins, et je t'offrirai une pizza". Telle est la dernière campagne de promotion de la pizzeria Drew's Pizza dans l'Illinois. Mais le concept a rapidement rencontré une levée de boucliers, notamment parmi les médias américains.

Ainsi, la pizzeria, qui expliquait sur Twitter "On a vu de belles paires de seins, on en veut plus" ou encore " Dernier appel, une pizza contre des seins, seulement pour les femmes", a fait machine arrière. Le restaurant a fermé ses comptes Twitter et Facebook et ne répond plus au téléphone.

La campagne promtionnelle semblait pourtant amuser les employés de la pizzeria. "Ca rend tout le monde heureux", expliquait ainsi un collaborateur du restaurant. Pourtant de nombreux clients se sont dits outrés par la nature de la campagne, ce qui a contraint Drew's Pizza à faire profil bas. Si l'intérêt économique semble limité, c'est surtout le sexisme de la "promotion" qui dérange.

La pizzeria, située à Champagne, non loin de l'Université d'Illinois, est un lieu populaire pour les étudiants qui rentrent de virée nocturne. Ainsi, un riverain explique : "Je ne sais pas si vous êtes déjà venu sur Green Street (adresse de la pizzeria, ndlr) à deux heures du matin, mais il y a des personnes qui ne tiennent plus debout et incapable de décider en toute conscience de relever leur tee-shirt ou pas". 

 

Obligée d'indiquer la taille de sa poitrine sur son badge

De plus beaux seisn sans soutien-gorge

Le soutien-gorge qui détecte les cancers du sein

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités