Un jeune homme de 19 ans a été tué par les hélices de son hélicoptère télécommandé à Brooklyn Park jeudi après-midi à New York (Etats-Unis). Roman Pirozek Jr, passionné d’aéromodélisme, a été littéralement fauché par son appareil et a succombé à ses blessures.
Roman Pirozek Jr s’adonnait à sa passion jeudi après-midi dans Brooklyn Park à New York, quand soudainement en plein vol son engin téléguidé a perdu totalement le contrôle et est venu brutalement le faucher, rapporte le Daily Mail.
Les hélices tranchantes de l’engin ont partiellement décapité le jeune pilote. Elles lui ont tranché le crâne et profondément entaillé la gorge. Le jeune homme était pourtant un pilote aguerri, vice-président de club local d’aéromodélisme.
Des jouets… qui peuvent être mortels
Ce n’est pas la première fois que ce genre d’incident tragique se produit avec ces hélicoptères miniatures, très prisés depuis quelques années par les adeptes de l'aéromodélisme.
Le 11 juillet à Mauensee en Suisse un homme de 41 ans, avait lui aussi été mortellement blessé non loin de Lucerne par un engin du même type. Son corps, découvert par un passant, présentait diverses blessures et entailles profondes sur la tête et les bras. Son cadavre gisait à côté de son hélicoptère télécommandé.
Un suise tué par son hélicoptère télécommandé
Vidéo : une femme de 60 ans meurt, percutée par un chariot dans un supermarché