L'église est-elle un lieu approprié pour faire valoir la sensualité de ses courbes ? Non a estimé un pasteur de Houston (Texas) qui a refusé de célébrer la cérémonie en découvrant une mariée avec un décolletée plus que plongeant.
Pour son mariage, Lisa Washington avait décidé de faire des choix vestimentaires "non conventionnels". Loin des traditionnelles choucroutes et autres paquets de dentelles, elle fut attirée par une robe beaucoup plus simple. Tellement plus simple qu'il ne restait presque plus d'étoffe...
Force est de reconnaître que ladite robe avait de quoi éveiller les sens du plus chaste des ascètes. Un décolleté vertigineux plongeant jusqu'au nombril et une taille hyper ajustée révélant sans ambiguïté le contour du postérieur de la jeune femme, gaîné dans une jupe tout ce qu'il y a de plus mini.
En témoigne cette photo d'illustration publiée sur le site AmericaPreachers : elle ne représente pas Lisa Washington, mais un mannequin portant la fameuse robe qui, il faut en convenir, n'a effectivement rien de conventionnel. Un style vestimentaire sans doute plus adapté à un clip de Beyoncé qu'à une sage paroisse texanne.
Pour le pasteur Michael Canty, en charge du mariage, Lisa Washington a poussé le curseur un peu loin. Quelques instant avant de commencer à officier, il lui demande ingénument : "Où est l'autre moitié de votre robe ?". Mais au-delà de la blague, il explique à la jeune femme qu'il refuse de la marier dans ces conditions.
L'indignation et les pleurs de Lisa Washington ne parviennent pas à ébranler le pudique ministre. Dans les rangs de l'église, les invités s'impatientent tandis que tout le maquillage de la future mariée part avec les larmes qui coulent sur ses joues.
Un pasteur, qui fait partie des invités, propose d'officier à la place du responsable des lieux. Nouveau refus du pasteur Canty. Il existe des règles non écrites dans les églises, a t-il expliqué. Le respect de la pudeur en fait partie.
Vidéo : la demande en mariage tourne au désastre
Vidéo : En plein mariage, un immeuble s'effondre
Elle épouse... un pont "vigoureux, loyal et sensuel"