Cory Kalanick est en voie de devenir un héros du web. Ce pompier de Fresno, en Californie, a non seulement ramené à la vie un chaton mais a également réalisé un petit film, plein de tendresse et d’humour, de ce sauvetage.
Début juillet, ce « pompier végétalien », comme il est indiqué dans le générique de son court-métrage, était appelé pour une intervention dans une maison enfumée. C’est alors qu’il découvre un chaton « laissé pour mort » dans le bâtiment. Cory Kalanick s’empare aussitôt du petit animal, le sort de la maison, et, grâce à un mini masque à oxygène, le ramène à la vie.
De cette belle histoire, Cory a décidé de faire un court-métrage, intitulé « The Rescue » (« le sauvetage »), sous la forme dune bande-annonce de film. Le montage a été réalisé à partir des images de la caméra embarquée sur le casque du pompier.
En plus des images attendrissantes, la vidéo nous gratifie de sous-titres amusants : le court-métrage aurait remporté le « Prix de la Compassion 2013 » et Animal Lovers Magazine aurait décrit ce film comme celui d’un « triomphe de l’esprit de l’homme ». La fausse bande-annonce nous indique même une citation du chaton « Lucky » : « Un des films les plus sauveteurs de l’année ».
Dallas : 10 ans de prison pour le meurtre d'un chaton
Cambouie, le chaton qui a surcévu à un voyage dans le moteur d'une voiture
Un village terrorisé par un chat méchant
Wendel, 10 ans, sauve le chat Jackson victime de jets de canettes