En direct
A suivre

Dieudonné et Carlos, témoins d’un mariage gay en prison

L'humoriste Dieudonné lors d'un de ses spectacles a théâtre de la "Main d'Or", à Paris, le 15 janvier 2012 [Patrick Kovarik / AFP/Archives]

La prison de Poissy dans les Yvelines a été témoin d’un mariage peu banal ce mercredi 17 juillet. L’union de deux détenus qui ont choisi comme témoins l’humoriste Dieudonné et le terroriste Carlos.

 

Alfredo Stranieri et Germain Gaiffe se sont dit « oui ». Ces deux hommes, détenus à la prison de Poissy, font beaucoup parler d’eux aujourd’hui par le choix de leurs témoins. Une décision qui n'a pas été prise par hasard.

Tout commence en 2010 lorsqu’Alfredo Stranieri (dit « le tueur aux petites annonces »), condamné à perpétuité, et Germain Gaiffe, qui purge une peine de 30 ans de réclusion criminelle, envoient une lettre à Rachida Dati, alors ministre de la Justice, revendiquant la paternité de Zohra Dati.

Pour ces déclarations, ils sont condamnés à quatre mois de prison ferme par le tribunal de Versailles.

 

Soutenus par Dieudonné lors d'un procès

Lors du procès en 2011, les deux hommes reçoivent le soutien inattendu de Dieudonné. L’humoriste explique qu’il est le parrain de la fille de Rachida Dati. C'est Carlos lui-même, alors compagnon de cellule de Germain Gaiffe, qui lui avait demandé

Trois ans plus tard et la promulgation de la loi autorisant le mariage aux personnes de même sexe, les quatre hommes se retrouvent finalement à Poissy pour l’union des deux prisonniers.

Provocateur, l’humoriste a même publié sur Twitter des photos de lui revêtu d’une robe blanche.

 

 

 

Dieudonné non grata à Perpignan

Dieudonné déclaré inéligible pendant 3 ans

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités