Ikea a fermement démenti être à l'origine d'un faux site pornographique pour vanter les mérites d'une de ses gammes de lits. L'entreprise trouve d'ailleurs cette idée de "mauvais goût".
Avec une présentation qui ressemble étrangement à d’autres sites un peu plus sulfureux, des titres d’articles très suggestifs (« Jumelles blondes Malm », « le show rose de la blonde Malm », « Regardez cette chatte sur un lit Malm sexy » …), des fausses publicités, et même un message à l’entrée pour certifier que l’on est bien majeur. Le site « Hot Malm » ne manquait pas d’humour pour vanter les mérites de la gamme « Malm » de lits Ikea.
Seulement, la marque a démenti être à l'origine de ce site. "C'est une pseudo campagne qui n'a rien à voir avec Ikea, nous a affirmé le service communication de la marque. On n'a donné aucune approbation pour ce site, on n'en était pas du tout les commanditaires. D'ailleurs, on le trouve de très mauvais goût, alors qu'Ikea est dans un souci constant de ne choquer personne".
La marque ne sait pas exactement qui est à l'origine de ce site. Selon le site AdWeek, il s'agirait de l'agence de publicité Droga5, qui n'a cependant pas encore communiqué à ce sujet. Le site, quant à lui, est toujours en ligne.
Quand Ikea surfe sur le buzz Nabilla
Nice : Ikea investit 100 millions d'euros dans un projet innovant
Ikea : du porc dans les lasagnes à l'élan
Le célèbre "Allô" de Nabilla devient une marque déposée