Si le film "Ted", mettant en scène un trentenaire et son inséparable peluche d'enfance, sorti en 2012, a été salué par la critique et les spectateurs, il est aussi à l'origine d'un différend plutôt cocasse entre deux amis, ou prétendus l'être.
Avec plus de 200 millions de dollars de recettes, le film "Ted" a été un phénomène aux Etats-Unis en 2012. L'histoire qui met en scène un trentenaire dépassé par sa relation avec son ami d’enfance, un ours en peluche bien vivant, est devenue culte.
A tel point, qu'aux États-Unis, deux connaissances se sont violemment opposés à propos du DVD du film.
Furieux qu'un de ses amis ne lui ai jamais rendu le DVD de "Ted" qu'il lui avait prêté, un jeune homme de 21 ans a menacé un quinquagénaire de faire "sauter sa maison" et de" tuer toute sa famille." Rien que cela.
"Je vais te tirer la queue-de-cheval"
L'agresseur a assuré à la police qu'il avait "envoyé de nombreux textos" et avait "tenté de parler" à la victime. Selon le rapport de police, le jeune homme aurait par exemple menacé, de façon plus ludique, de lui "tirer sa queue-de-cheval", ou de manière moins aimable de "lui casser la figure". Avant que les choses ne dégénèrent.
La police n'a procédé à aucune arrestation mais à pris soin de classer l'incident comme "menace terroriste".
Des "gamineries" qui ressemblent fort à l'incorrigible personnage de "Ted " dans le film. L'ours en peluche ordurier y fume des joints et boit des bières.
Mark Wahlberg : "On ne pouvait prédire un tel succès" pour Ted
Recalé à un télé-crochet, l'homme de 70 ans menace de tout faire sauter
Il tire sur son gendre, incendie un hôtel et se suicide