Le Foot Orgasm Syndrom n'est pas une pratique sexuelle atypique mais une authentique pathologie. Une néerlandaise de 55 ans, qui en est atteinte, défraie la chronique : elle peut éprouver jusqu'à six orgasmes "pédestres" par jour.
C'est une patiente peu ordinaire qui s'est récemment présentée devant son médecin. Sa pathologie ? Elle peut ressentir plusieurs orgasmes spontanés par jour, qu'elle situe dans la région du pied. Au climax, les sensations se diffusent dans la jambe jusqu'à la région pelvienne.
Ce syndrome est particulièrement pénalisant. "Ma patiente se sentait terriblement mal" a expliqué à CBS News le Docteur Marcel Waldinger, neuropsychiatre et professeur de psychophamacologie sexuelle à l'université d'Utrecht, qui l'a prise en charge.
Les premiers examens, en particulier une série d'IRM du cerveau et de la région du pied, n'ont rien révélé de spécial, hormis quelques différences nerveuses entre les deux jambes de la patiente demeurée anonyme. En revanche, l'application d'un courant électrique dans le pied gauche déclenchait instantanément un orgasme.
A force d'étudier ce phénomène, le professeur a sans doute fini par identifier la cause. Le Foot orgasm symptom n'est en effet apparu chez sa patiente qu'un an et demi après une hospitalisation intensive, dûe à une septicémie. Il semblerait que son nerf spinal, qui relie le pied au cerveau, ait été déterioré à cette occasion.
Au bout de 18 mois, le nerf se serait reconstitué mais de façon imparfaite, si bien que le cerveau confondrait les signaux venus du pied et ceux venus du vagin, ce qui déclencherait ces voluptés intempestives. En anesthésiant le nerf spinal, le médecin a réussi à mettre fin aux symptômes de sa patiente unique au monde.
Elle souffre de 100 orgasmes par jour
Un spray nasal qui déclenche l'orgasme ?
Le sperme, un antidépresseur efficace