Les Daft Punk n’ont qu’à bien se tenir... les Z-Machines veulent prouver que question musique les vrais robots en ont dans les câbles qui leurs servent de tripes.
C'est un trio de "stars mécaniques" qui s'est présenté sur scène lundi soir à Tokyo pour livrer son premier concert devant un parterre de 100 fans. Mach le guitariste aux 78 "doigts", Ashura le batteur capable de manipuler 22 baguettes et Cosmo le claviériste dont les yeux projettent des rayons lasers, ont assuré un spectacle de 30 minutes avec leur drôle de musique post-électro.
Accompagnés de deux chanteuses de pop-japonaise et pilotés par ordinateurs, ces trois êtres "hyperbranchés" ont été imaginés par le farfelu et pourtant très sérieux professeur d'université, Yoichiro Kawaguchi. Ce spécialiste des robots confie vouloir voir un jour ce groupe jouer "sur la Lune, Mars, voire en dehors du système solaire". En attendant de profiter de cette longue carrière extra-stratosphérique, mais encore très hypothétique, les Z-Machines engrangent déjà de l'argent en étant sponsorisés par une marque d'alcool japonaise. Leur musique reste, quant à elle, très étrange et peut prêter à rire à la seule écoute du déluge de notes qu'ils sont capables de produire à la minute. Un avant goût du futur ?
Les répétitions :
Le concert :
En attendant, les Daft Punk avaient déjà peut-être prédit leur création avec leur clip "Robot Rock" :
La coupe du monde des robots-footballeurs existe
Vidéo : Quand Messi affronte un robot
9 % des Américains prêts à faire l’amour avec un robot
Vidéo : Quand Obama chante Get Lucky de Daft Punk