En direct
A suivre

Les glaçons des fast-food plus sales que l'eau des WC

L'étude a été réalisée d'après des échantillons prélevés dans une machine à glaçons et dans l'eau des toilettes. (Photo d'illustration)[CC / Noego / Flickr]

Les glaçons qui accompagnent les sodas dans les fast-food seraient plus contaminés par les bactéries que l'eau des toilettes, révèle une étude du Daily Mail.

Mieux vaut s'abstenir de boire votre soda glacé dans les fast-food ! En effet, selon une enquête relayée par le journal britannique Daily Mail, les glaçons de ces restaurants contiendraient davantage de bactéries que l'eau des toilettes de ces mêmes fast-food.

Les résultats des tests scientifiques réalisés sur des échantillons prélevés dans les machines à glaçons et dans les toilettes sont sans équivoque. Ainsi dans six restaurants sur dix le taux de concentration de microbes est nettement plus élevé dans la glace que dans l'eau des toilettes.

Pour quatre de ces fast food, le niveau de microbes est tellement élevé qu'ils pourraient être considérés comme "à risques" en matière d'hygiène, sans présenter de danger immédiat pour la santé. Pire, dans le cas d'une enseigne de restauration rapide, les glaçons contenaient 2.100 organismes par millilitre d'eau glacée tandis que celle des toilettes en contenaient 1.300 !

Selon des experts, deux raisons principales peuvent expliquer ce phénomène : les toilettes des fast food seraient plus souvent nettoyés que les machines à glaçons et l'hygiène du personnel qui manipule la glace pourrait être mise en cause.

 

Les sacs à main contiendraient plus de bactéries que les toilettes publiques

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités