Scène de violence ordinaire dans un autobus américain. A la suite d'une altercation, une femme hors d'elle jette son bébé - sans mal heureusement - pour aller frapper la passagère avec qui elle échangeait des insultes.
La vidéo, filmée à l'aide d'un téléphone portable, est de mauvaise qualité. Mais suffisament révélatrice de la fureur qui a soudainement saisi la passagère d'un bus, au point de jeter son bébé pour aller s'écharper avec son ennemie.
Pendant près d'une minute et demi, les deux femmes vociférantes échangent des insultes de toutes natures sous le regard passif ou fatigué des autres voyageurs qui demeurent impassibles. Le ton monte progressivement.
Soudain, l'une des deux protagonistes, qui tient un enfant dans ses bras, jette littéralement ce dernier pour aller régler ses comptes à mains nues. Fort heureusement, le nourrisson est rattrapé in extremis par un voyageur tandis que les passagers commencent enfin à réagir.
Il faudra pourtant attendre quelques longs instants avant que les deux combattantes ne soient éjectées du bus... tandis que le bébé restait entre les mains de son sauveteur improvisé !
Bagarre générale au Parlement ukrainien
Vidéo : Une chasse à l'arbitre, version Benny Hill