La neige qui s’est abattue sur l’Ecosse a eu des conséquences dramatiques pour les moutons du pays. Heureusement, la laine de nos amis à quatre pattes les protège parfois du froid. Ainsi, une brebis a survécu 11 jours dans une congère haute de plus de trois mètres.
Stuart Mactier est éleveur de moutons en Ecosse. L’agriculteur craignait, à juste titre, pour ses bêtes à cause des tempêtes de neige qui ont traversé le pays.
Quand les conditions météorologiques ont permis à Stuart de partir à la recherche de ses moutons, le jeune homme a eu la bonne surprise de retrouver une de ses brebis encore vivante, après avoir passé 11 jours sous la neige, dans une congère de plus de trois mètres de hauteur.
« Je ne pouvais pas le croire et le plus étonnant, c'est qu'elle était tout à fait bien. Les autres moutons autour d'elle étaient tous morts malheureusement, mais elle, elle avait réussi à survivre », explique l’éleveur.
Cette belle histoire a fait le tour du net et a réjoui symboliquement la famille Mactier, mais l’éleveur écossais déplore la perte de 60 bêtes dans les tempêtes de neige.
Testicules de chameau : le bonbon qui fait fureur en Grande-Bretagne
Découverte d'une tarentule géante grosse comme une tête humaine