Les Américains se laisseraient-ils envahir par le Côté Obscur ? On pourrait y croire à regarder certaines photos postées depuis quelques jours par les internautes. Outre-Atlantique, le Harlem Shake est en passe d’être détrôné par une nouvelle tendance : le Vadering.
Ce nouveau mème tire son nom du chef de l’armée impériale de la saga Star Wars, Dark Vador (Darth Vader dans la version originale). Le principe : se prendre en photo en faisant semblant de soulever et d’étrangler quelqu’un uniquement avec le pouvoir de la Force, tout comme le fait Vador dans la saga pour neutraliser ses subalternes («Cette faute envers moi était la dernière, Amiral»).
Ce nouveau phénomène est apparu la semaine dernière sur le site web communautaire américain Reddit, rapidement repris par d’autres utilisateurs avant d’inonder Twitter et Facebook.
La Force contre le Kamehameha
L’internaute qui a lancé le Vadering voulait surtout répondre à une autre mode similaire née au Japon, le Kamehameha. La bataille sur le Web ne fait que commencer, mais la Force a déjà choisi son camp.
Des clichés des adeptes du Vadering :
Voilà pour les apprentis, maintenant, le maître :
Le Kamehameha, nouveau phénomène du web