Les riverains de la ville de Riazan, à 200 km au sud-est de Moscou, n'en reviennent toujours pas. Le 28 mars, un pilote de char russe alcoolisé a réussi à accidenter son véhicule dans l'une des principales artères de la ville.
La vidéo, probablement réalisée à l'aide d'une de ces caméras embarquées dont s'équipe les Russes pour prévenir les abus policiers, est hilarante. Tournée, le 28 mars dernier, on y distingue un agent de circulation régulant le trafic sur une large avenue de Riazan.
Soudain, débouche derrière lui un convoi de véhicules blindés venant d'un centre d'entraînement voisin. Mais le véhicule de tête manifeste un comportement ératique et s'avère incapable de s'engager dans le virage qui lui fait face.
Le char échoue donc une première fois dans un fossé dont il parvient à s'extraire au prix d'une brutale marche arrière. Nouvelle et dernière tentative : le blindé tente à nouveau de s'avancer, mais s'encastre cette fois-ci dans un lampadaire.
Sous les rires hilares du conducteur qui a filmé la scène, un militaire russe accourt au secours de l'ivrogne afin de le sortir de la mauvaise passe et clore cet incident qui vient ternir l'aura de l'héritière de l'Armée Rouge.
Vidéo - Terreur sur la route en Russie : la compilation
Ivre, le chauffard arrache le bras d'un cycliste et l'emporte