Barack Obama est sans aucun doute l’une des personnalités les mieux protégées au monde. L’un des gardes du corps du Président américain serait même un extraterrestre selon certains internautes. Le magazine américain Wired, bible des "technos-utopiens", n’a pas manqué d’interroger la Maison blanche à ce sujet.
Les premiers doutes sur l’existence d’un garde du corps extraterrestre remontent à un discours prononcé par Barack Obama le 4 mars dernier devant le Comité pour les affaires publiques américano-israéliennes. Sur une vidéo, on voit en effet un garde du corps, grand, le crâne rasé. De là à lui trouver une attitude « bizarre », il n’y a qu’un pas qu’on ne saurait franchir.
Pourtant, l’homme, passé au détecteur de chaleur, semble froid, même si ce procédé ne démontre rien de définitif.
Celui qui a posté la vidéo (ci-dessous) sur Youtube, conserve néanmoins son aplomb. Il voit dans le garde du corps un homme en train de se transformer en reptile ainsi que des comportements étranges dans son attitude.
Le site américain Wired a repris cette information inhabituelle, et a tenté d’y apporter une dose de sérieux.
Contactée pour confirmer la présence - ou non - de gardes du corps extraterrestres dans l’entourage présidentiel, la Maison Blanche s’est fendue d’une réponse ironique. « Je ne peux pas confirmer les allégations formulées dans cette vidéo, mais un tel programme pour protéger le président avec des extraterrestres ou des robots serait de toute façon victime du séquestre et de ses coupes budgétaires », explique Caitlin Hayden, porte-parole en chef pour le Conseil national de sécurité.
Et de botter ensuite en touche pour conclure : « Je vous renvoie aux services secrets ou à la zone 51 (ndlr : zone militaire dont l’existence n’a jamais été prouvée et qui abriterait des corps d’extraterrestres ) pour plus de détails. »