Sur le ring, rien ne fait peur à Louisa Bull. Cette Anglaise de 15 ans fait beaucoup parler d’elle outre-Manche, c’est une étoile montante… du sumo.
Avec ses 70 kilos pour 1,74 mètre, l’adolescente de Derby, dans le nord du pays, est pourtant loin d’avoir le gabarit habituel des lutteurs traditionnels japonais qui pèsent en moyenne 150 kilos. Mais cela ne l’empêche pas d’affronter des femmes de près de 80 kilos, voire des hommes.
«Quand j’ai commencé le sumo, il y a deux ans, les garçons me disaient que ce n’était pas un sport pour les filles. Alors je les ai affrontés pour leur prouver qu’ils avaient tort», a expliqué Louisa au Daily Mail.
Cette fille d’ancien sumotori s’entraîne désormais trois fois par semaine, peut soulever 50 kilos au développé couché et a adopté un régime protéiné afin de devenir plus forte. Ses exploits sportifs lui ont déjà permis de participer aux championnats d’Europe de sumo. D’après son entraîneur, le potentiel de l’adolescente devrait lui permettre de concourir bientôt au Japon, où ce sport est roi.