Fin annoncée d'un véritable patrimoine national : les blagues inscrites sur les emballages des Carambar pourraient être prochainement remplacées par des exercices ludo-éducatifs. C'est du moins le buzz qui s'est mis à courir jeudi sur le net.
ACTUALISATION - 17H40 : Confirmation de la fin des blagues Carambar
La source demeure incertaine : la photographie d' un communiqué de Carambar diffusée sur le réseau Instagram. Selon ce document, la célèbre marque de friandise aurait décidé de participer à la "transmission des savoirs" et de supprimer ses célèbres blagues à partir du 15 avril 2013 afin de les remplacer par des jeux "ludo-éducatifs".
A la place des calembours qui ont fait la joie des cours de récréation depuis plusieurs générations, les gourmands pourront désormais faire des exercices d'orthographe ou de grammaire, comme : "Retrouvez la bonne orthographe : échalote, échallote, échalotte".
Sur les réseaux sociaux, le buzz suscite de nombreuses interventions. Une page Facebook contre la suppression des blagues Carambar a été immédiatement créée, tandis que se multiplient les tweets souvent nostalgiques ou humoristiques
.
Tristesse de la fin de la blague #Carambar instagr.am/p/XHrPajCzLy/
— Emanu124 (@emanu124) 21 mars 2013
Mais que va devenir Jean-Marie Bigard ?! RT @marionrocks: Les blagues Carambar, c'est terminé. Une page se tourne ! instagr.am/p/XHnENdkHsM/
— Pablo Buisson (@PabloBuisson) 21 mars 2013
Pas sûr que ce vertueux changement, s'il est effectif, obtienne l'adhésion des clients les plus fidèles de Carambar. Reste à confirmer l'information. Sur la page Facebook de Carambar, un message énigmatique indiquait récemment l'imminence d'une annonce capitale. Serait-ce bien la disparition des blagues ?
Condamnation des nounours Haribo
Il vole un Kinder et se fait rouer de coups