Le mystérieux acheteur d'un ticket d'Euromillions en Grande-Bretagne qui avait gagné près de 64 millions de livres (79 M d'euros) ne s'est pas fait connaître à temps, de sorte que le plus gros gain non réclamé dans l'histoire de la loterie britannique ira à des oeuvres caritatives.
"Je peux confirmer que le détenteur du ticket ne s'est pas manifesté avant la date limite pour réclamer son argent et qu'il est donc malheureusement passé à côté de cette somme incroyable", a déclaré une porte-parole de la National Lottery.
"La majorité des gagnants réclament leurs gains dans le délai imparti de 180 jours, mais pour éviter que de tels évènements se reproduisent, nous demandons aux joueurs de vérifier leurs tickets régulièrement", a-t-elle précisé.
Le joueur, qui avait acheté son ticket le 8 juin dans la zone de Stevenage et Hitchin, dans le comté d'Hertfordshire, au nord de Londres, avait jusqu'à 23H00 (locales et GMT) mercredi pour récupérer son pactole de 63.837.543,60 livres.
La National Lottery avait lancé une campagne, via des affiches, des annonces et même un crieur public, pour tenter de retrouver le détenteur de ce ticket qui avait coché le 5, 11, 22, 34 et 40, ainsi que les numéros complémentaires 9 et 11.
Les joueurs avaient été conviés à fouiller partout, y compris dans leurs sacs poubelles, le dos de leur canapé ou encore le pare-soleil de leur voiture, des endroits où des tickets avaient déjà été retrouvés dans le passé.
Les 64 millions et les intérêts qu'ils ont générés vont revenir à l'association caritative de la National Lottery, qui a reçu 29 milliards de livres (35,7 milliards d'euros) depuis le lancement de la loterie britannique en 1994.
Avant ce cas, la plus grosse somme non réclamée par un gagnant était de 9,4 millions de livres (11,5 M d'euros), remportés par un joueur en 2005.