En direct
A suivre

La "veuve noire du net" récidive et tente de tuer son 4e mari

La retraite n’a visiblement pas encore sonné pour Melissa qui a été placée en détention provisoire mardi à Sydney (Canada). La retraite n’a visiblement pas encore sonné pour Melissa qui a été placée en détention provisoire mardi à Sydney (Canada).[Patrick Hertzog / AFP]

Une Canadienne de 77 ans tient son surnom de « veuve noire du net » depuis qu’elle a été accusée de tuer ou dépouiller ses conjoints. Elle a été arrêtée lundi dernier, accusée d’avoir tenté de tuer son mari, épousé il y a deux semaines.

Melissa, dont le nom de famille varie en fonction du mari, aurait tenté d’empoisonner son dernier époux, Fred Weeks, âgé de 75 ans. Tandis qu’il était hospitalisé dimanche, sa femme était arrêtée le lendemain par la police de Cape Breton dans la province atlantique de la Nouvelle-Ecosse (Canada).

C’est les médecins, intrigués par l’état de santé du mari, qui ont contacté les autorités.

Le passé de Melissa est en effet quelque peu obscur. Elle a passé plusieurs années en prison pour homicide, vol et usage de faux, aux Etats-Unis et au Canada.

Première victime en 1991 : Gordon Stewart, drogué puis écrasé à deux reprises par la voiture de sa douce épouse. Elle écope de six ans de prison pour homicide involontaire mais ne reste que deux ans derrière les barreaux.

A sa sortie, elle quitte la Nouvelle-Ecosse pour la Floride où elle rencontre le malheureux Robert Friedrich. Ils se marient en 2000. Mais peu à peu la santé de l’homme diminue au même rythme que le contenu de son compte en banque. Il meurt d’une crise cardiaque en 2002. Mais Melissa s'en sort bien et n’est pas accusée de sa mort.

Au milieu des années 2000, Melissa choisit Internet pour terrain de chasse. Elle prend contact avec une vingtaine de maris potentiels. Alexander Strategos, 73 ans est l’heureux élu. Le jour de leur emménagement, le mari est hospitalisé pour plusieurs blessures, notamment à la tête. Des incidents qui se reproduiront sept fois en deux mois.

Retour à la case prison en Floride pour la Canadienne. Une drogue peu connue est retrouvée dans l’organisme de son compagnon, dont le compte en banque a été vidé. L’homme est vivant, mais plumé.

La « veuve noir du net» est pourtant relâchée cinq ans plus tard, en 2009. Elle avait alors été renvoyée au Canada.  

La retraite n’a visiblement pas encore sonné pour Melissa qui a été placée en détention provisoire mardi à Sydney (Canada).

La veuve noire est une espèce d’araignée dont la femelle mange parfois le mâle après l’accouplement.

Lire la chronologie de Melissa réalisée par CBS

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités