En direct
A suivre

Un club de foot grec sponsorisé par une maison close

Soula, le nouveau sponsor du club grec de Voukefala.[Capture d'écran.]

Lassés de ne pas trouver de sponsors pour leur équipe, deux présidents de clubs grecs de football n’ont eu d’autres choix que d’accepter des propositions plutôt originales.

La crise en Grèce touche même le football amateur. Le site internet du Mirror a annoncé que le très modeste club de Voukefala (représentant Larissa, 7e ville la plus peuplée du pays) venait de conclure un contrat de sponsoring très sérieux avec… une maison close nommée Soula.

« Quand j’ai annoncé à mes joueurs que notre sponsor serait un bordel, ils voulaient en savoir plus sur leurs primes », s’est amusé le président Giannis Batziolas au micro de FM Nova Sport une radio grecque. « C’est une entreprise légale estimée à deux millions d’euros », a-t-il assuré.

Il n’a en revanche pas précisé si ses joueurs bénéficieraient de rabais dans ladite maison close.

 

Une histoire de maisons

A Paleopyrgo, autre formation qui roule sa bosse dans les bas-fonds du foot grec, on a fait plus lugubre. Faute de mieux, c’est une maison funéraire qui fera office de sponsor cette saison.

« Nous n’avions pas de sponsors ces trois dernières années. C’était une question de survie. Le propriétaire de la maison funéraire est un ami et nous avons réussi à nous mettre d’accord »,  a affirmé Lefteris Vaisliou, manager-joueur au club. 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités