Ruth Thalia Sayas Sanchez , une Péruvienne de 19 ans a été assassinée par son petit ami le 11 septembre dernier. Motif du meurtre : la jeune femme avait participé au « Jeu de la vérité », une émission télévisée très populaire au Pérou, dont le but est pour les candidats de répondre à des questions sur leur vie privée en échange d’argent.
Au cours de l’émission, diffusée en juillet dernier, sur la chaîne Frecuencia Latina, la jeune femme avait confié qu’elle travaillait dans un club en tant que danseuse sexy et qu’elle avait déjà monnayé des faveurs sexuelles.
Présent dans le public, son petit ami, Bryan Romero Leiva, a été plutôt interloqué et peiné. Il a donc décidé de se venger. Il a drogué Ruth Thalia Sayas avant de la tuer sauvagement. Il a ensuite caché son corps dans un puits.
La police a arrêté cet assassin ce week-end alors qu’il tentait de quitter le Pérou. Selon le site péruvien La Républica, il aurait déclaré au procureur de Santa Anita pour se justifier :“à cause de Thalia, tout le monde me traite de ‘cocu’. Cela m’a fait mal. Elle n’aurait pas dû raconter ses secrets à la télévision”.
Dans cet extrait de l’émission, publié sur You Tube, on peut voir le petit ami et les parents de la jeune femme, stupéfaits face aux déclarations de Ruth Thalia Sayas Sanchez.