Quelle triste histoire pour un petit écureuil allemand. Lundi matin, une femme a appellé la police d’Isernhagen, près d’Hanovre, après avoir découvert qu’un petit rongeur est coincé dans une plaque d’égout.
La police intervient immédiatement afin de sortir l’animal de son piège. L’écureuil est badigeonné d’huile d’olive afin de le faire glisser à travers l’orifice. D’après les témoins, les policiers ont consacré beaucoup de temps au sauvetage du rongeur. C’est en pressant sur les oreilles que l’animal est finalement délivré de son piège.
Epris d’émotions, les policiers baptisent leur nouvelle petite mascotte Erwin. Mais, le petit animal bien que physiquement indemne de sa mésaventure, est très éprouvé psychologiquement. Erwin succombera quelques heures plus tard, emporté par l’excès de stress dans un jardin non loin des lieux de l’accident.
Le très sérieux hebdomadaire allemand Spielgel rappelle que ce n’est pas la première fois que l’Allemagne est frappée par une telle tragédie. Il y a un an, une histoire similaire avait fait la une de la presse locale d’Hambourg.