Reportée de six mois en raison de l’épidémie de coronavirus, l’expérience immersive Casa de Papel, qui devait être lancée en avril dernier, sera finalement inaugurée le 15 octobre prochain dans le respect des règles sanitaires.
Directement inspirée de la série espagnole - série Netflix la plus vue en France dont la quatrième saison est sortie en avril dernier - cette nouvelle expérience immersive propose de traverser le petit écran. Comment ? En passant de spectateur à acteur, en intégrant le célèbre gang. L’objectif : participer à un « faux » braquage de la Monnaie de Paris. Accompagnés de sept acteurs, les nouveaux membres de la famille devront se déplacer au sein de la l’institution monétaire de France pour trouver, entre énigmes à résoudre et effets spéciaux, le code qui leur permettra d’ouvrir son coffre.
Rejoins le gang pour le “braquage” de la @MonnaieDeParis à partir du 15 octobre ! #LaCasadePapelExperience fera ses grands débuts avec une capacité ajustée et des mesures de sécurité sanitaire adaptées pour permettre à tous de profiter d'une expérience sûre, unique et immersive ! pic.twitter.com/XT9kbrraFw
— Lubie en Série (@Lubiie) August 27, 2020
Scénario inédit, costumes originaux, décors immersifs
Vêtus des costumes originaux - l’emblématique combinaison rouge - les participants - 39 personnes maximum divisés en trois groupes - seront plongés dans un décor directement inspiré de la série et réalisé par des décorateurs ayant travaillé sur cette production Netflix. Si les stars de «Casa de papel» ne seront évidemment pas physiquement présentes, plusieurs acteurs ont participé à l’élaboration de cette expérience qui fait l’objet d’un scénario inédit.
Une expérience spécialement adaptée aux mesures sanitaires
Capacité ajustée, désinfection des lieux et des accessoires, masque obligatoire et contrôle de température avant l’entrée, plusieurs mesures ont été mise en place pour assurer le bon déroulé de ce rendez-vous, comme l’ont expliqué les organisateurs dans un communiqué : « Au cours des derniers mois, nous avons travaillé sur l’adaptation de l’expériences aux nouvelles mesures de sécurités sanitaire tout en veillant à ce que l’événement soit aussi spectaculaire que prévu ». Pas de quoi gâcher le plaisir des fans qui, en attendant la diffusion de la saison 5 dont le tournage a débuté en juillet, passeront de l’autre côté du décor. La billetterie est ouverte.