Les rues de la capitale sont moins remplies que pendant les autres mois de l’année avec les départs en vacances et en week-end prolongés. Pour ceux qui restent, les idées sorties ne manquent pas.
Une toile à la Villette
Le cinéma en plein air du parc de la Villette achève sa saison 2019 et son cycle consacré aux films de science-fiction. Après un pique-nique entre amis, on pourra admirer la perle de Ridley Scott Blade Runner (1982). (En cas d’intempéries, consultez le 01 40 03 76 92 à partir de 20h, pour vérifier si la séance est maintenue).
Prairie du triangle, dimanche 18 août, (Accès à la pelouse dès 19h) Paris 19e.
Des concerts techno et house à dehors brut
Le nouveau spot des équipes de Concrete, situé à deux pas de la Porte de Bercy (12 e), reçoit chaque semaine, depuis son ouverture le 27 juillet dernier, des concerts électro au sein de son immense dancefloor de 5000 m2. Ce vendredi et samedi, les amateurs de techno et house seront ravis avec en piste Shlømo, qui vient jouer pour la première fois à Dehors Brut, mais aussi Anastasia Kristensen, MCMLXXXV, Benabou, Krystal Klear, Mad Rey, Flegon / Disques Flegon et Elise.
Dehors Brut, 20, Boulevard Poniatowski, vendredi 16 août et samedi 17 août, de 18 h à 8 h, 15 € sur place, Paris, 12 e.
© Dehors Brut / Facebook
Une nocturne au musée de Montmartre
Le musée perché sur la butte ouvre exceptionnellement ses portes plus tard tous les jeudis de l’été. On en profite pour visiter sa collection qui raconte l’histoire de ce lieu exceptionnel qu’est Montmartre. Et ensuite, directions les jardins pour des soirées agréables entre amis. Le Café Renoir y propose des planches à partager, accompagnées de vins sélectionnés pour l'occasion. L’entrée (16 €) donne accès aux expositions ainsi qu’au Café Renoir et aux Jardins. Elle comprend également un verre de vin de la Winerie Parisienne.
Nocturne Musée de Montmartre, jeudi 15 août, Paris 18e.
Un concert lyrique dans les arènes de Montmartre
Le lieu est encore un secret bien gardé. Chaque été les arènes de Montmartre accueillent des concerts de musique classique. Des musiciens interprètent des œuvres connues de grands compositeurs comme Mozart, ou encore Verdi. Les écouter dans ce cadre atypique est un pur moment de bonheur. Pour le 15 août, un tarif spécial couple (30 euros la place au lien de 35) est mis en place. Ouverture du jardin à 19h30 pour profiter des Arènes et du bar à vin.
«Les Arènes Lyriques», arènes de Montmartre, du jeudi 15 au samedi 17 août, de 20h30 à 22h30, Paris 18e.
Une soirée la tête dans les étoiles
L’été est une saison privilégiée pour observer les astres. Afin de faire découvrir les étoiles et la fascination qu’elles exercent au plus grand nombre , l'Association Française d'Astronomie organise des soirées d'observation gratuites ouvertes à toutes et tous. Ce jeudi (attention soirée exceptionnelle de pleine lune), c’est place des Vosges que se contemplent les constellations (sous réserve d’une météo clémente).
Paris sous les étoiles, jeudi 15 août, Place des Vosges, Paris 3e.