Le bar à cocktails du Nord Nord, ouvert depuis janvier, rassemble tous les soirs de la semaine les habitants des rues Riquet et Pajol, autour de cocktails artisanaux.
Cocktails simples à faire comme le «Mauresque» à 8 € au pastis de Haute-Provence et sirop d’orgeat vert maison, ou plus travaillés comme le «Tequila Sour» à 9 € au citron vert et blanc d’œuf, la carte composée par Maëlic, le mixologue du bar, convient à la fois aux novices comme aux plus fins connaisseurs.
La terrasse du Nord Nord est ouverte aux clients été comme hiver. © Alys Thomas
Et pour aider à faire son choix, Maëlic prend le temps de raconter aux clients les secrets de ses compositions, mais aussi de comprendre les goûts de chacun.
© Alys Thomas
Cette nouvelle adresse chaleureuse, tout en bois de la facade au mobilier, est aussi un lieu qui fédère les étudiants, travailleurs et familles du quartier : installés à la terrasse extérieure ou dans un petit salon aux briques apparentes à l’intérieur, ils viennent savourer leurs cocktails tout en discutant et en faisant de nouvelles rencontres.
L'Armagnac Highball, à base de Bas Armagnac Clos Martin VS, sirop de saison et tonic Fever Tree, est un incontournable pour les novices. © Alys Thomas
« Les gens sont attachés à leur quartier et à ce côté populaire, on a donc voulu recréer une dynamique chaleureuse avec des prix accessible à tous » ajoute Guillaume, l’un des gérants.
Bar à cocktail du Nord Nord, 80, rue Riquet, Paris 18e. Ouvert 7j/7. Du lundi au samedi, de 18h à 2h. Le dimanche, de 18h à 00h.