Le Cirque Électrique présente «Carnival», sa dernière création enfantine. Personnages grotesques en plastique, jongleur, trapéziste, orchestre rock’n’roll…ce conte de cirque généreux, poétique, déjanté réjouit enfants comme parents. Il se joue jusqu’au 23 décembre sur la Place du Maquis du Vercors, à Paris (20e).
Adapté des textes du poète, écrivain et metteur en scène Eugène Durif, les artistes racontent l’histoire de Ledru. Cet ogre très maigre est rejeté par sa famille, les Brutasse, parce qu’il nourrit une vision du cirque poétique alors que ses proches cherchent à dévorer les enfants pendant des numéros de rue.
©Hervé Photograff
Sur une piste tournoyante, entre boîte à jouets et boîte à musique, le monde enchanté de Ledru prend vie : « Oh les chevaux ! Oh les voitures ! C’est du joli plastique tout coloré et qui tourne, qui tourne, j’aimerais faire des tours de manège…Je ne suis rien qu’un prince de rien » s’exclame Ledru, incarné par Hervé Vallée. Le conteur et musicien emmène ses jeunes spectateurs dans l’univers rêveur de cet ogre, qu’il accompagne de chansons de rock électrisantes.
©Hervé Photograff
Les enfants repartent conquis, « j’ai adoré le monsieur qui jouait avec le feu et la dame qui marchait sur des verres » s’exclament certains devant leurs parents. Une « Free Kids Party », après le spectacle, leur est même réservée avec au programme : ballons de baudruche qui volent dans tous les sens, crêpes et musique rock.
Spectacle Carnival, du 17 novembre au 23 décembre 2018, Cirque Électrique, Paris 20e