Un nouvel espace éphémère dédié à la pâtisserie et signé maison Lenôtre ouvre ses portes jusqu’au 13 janvier, rue Étienne marcel à Paris (2e). « L’Atelier Éphémère » s’étend sur 30 m2, sobrement paré de bois et d’inox.
C’est dans cet espace à la fois convivial et contemporain que le chef pâtissier Guy Krenzer, double meilleur ouvrier de France (catégorie charcutier-traiteur, catégorie cuisine) et directeur de la création Lenôtre, propose au public ses créations exclusives sucrées comme l’éclair Pantin, la tarte aux pommes, au chocolat, les financiers ou encore les chouquettes.
©Lenôtre
Une offre salée est également proposée avec le pâté en croûte.
©Lenôtre
Outre la possibilité d’y faire ses courses, l’atelier offre l’opportunité d’observer le savoir-faire du chef comme la cuisson, la découpe d’un pâté ou encore le pochage final d’une crème sur un dessert. « Quand on achète, on ne sait pas forcément ce qu'on trouve derrière» affirme le double MOF qui prend le temps d'expliquer aux visiteurs ses produits avec passion et bonne humeur.
©Lenôtre
«Je suis très content d’ouvrir ce lieu éphémère car il est l’occasion de célébrer dans un esprit contemporain cet art particulier de la pâte, qui touche à la fois à la pâtisserie telle que nous la connaissons aujourd’hui, mais aussi à la charcuterie et à la cuisine» explique Guy Krenzer.
À noter dans l’agenda : l’Atelier Éphémère proposera pour les fêtes une bûche signature, pour 12 personnes, dans l'esprit de Noël et des Rois Mages.