L’événement culinaire de la rentrée repasse à table du 18 septembre au 1er octobre 2017. Plus de 1 400 établissements vont participer à cette huitième édition.
«Votre invité est notre invité !», tel est le concept de l'opération nationale «Tous au restaurant !» initiée, en 2010, par le chef Alain Ducasse. Pour un repas commandé par un client, le second, identique, est offert à l’accompagnateur, dans les restaurants partenaires implantés partout en France.
Pour l'occasion, chaque chef a concocté un menu spécial incluant entrée, plat et dessert (boissons non comprises). Certains pourront donc découvrir, à un prix raisonnable, des lieux étoilés comme ceux d’Anne-Sophie Pic ou de Guy Savoy, d’autres opteront, par exemple, pour des bistrots de quartier ou des crêperies.
Des restaurants éphémères ouvriront également leurs portes à Paris, Lyon ou encore Marseille. Et une «battle de rives», organisée le 18 septembre dans la capitale, opposera deux duos de chefs qui dévoileront chacun leur vision de la cuisine parisienne. Tout un programme !
Pour participer à cette nouvelle saison, il faut réserver obligatoirement, dès le 12 septembre 2017, à partir de 10h, sur le site de Tous au restaurant, avec La Fourchette. Et il faudra se tenir prêt, puisque certains établissements affichent complet en moins de trente minutes.
L’an dernier, l’opération avait attiré pas moins de 600 000 personnes.
#TousAuRestaurant 2017, ce sera un menu acheté = un menu offert dans 1 500 restaurants à #Paris !#Gastronomiehttps://t.co/mYWBqoimFk pic.twitter.com/ki0a9vzbwO
— Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) 14 juin 2017