Le Macki Music Festival s'est imposé en quatre ans comme le rendez-vous parisien incontournable du début de l'été.
Un événement à taille humaine, qui revendique une sélection pointue à dominante électro, mais ouvert sur tous les styles, de la pop au jazz en passant par l'afro beat. Voici cinq concerts et performances qu'il ne faudra pas rater.
San Proper
House, disco, acid, afro-beat, San Proper sait tout faire. Depuis plus de quinze ans, le Néerlandais, connu aussi sous le nom de Dr Beat, a fait connaître la scène underground d'Amsterdam dans le monde entier.
BCUC
Les sud-africains de BCUC viendront partager leur énergie avec les festivaliers. Avec leurs morceaux distillant des sonorités africaines teintées de funk, ils devraient mettre le public en transe.
Cortex
Le duo Cortex est une véritable légende du jazz / funk français, qui depuis les années 1970 a inspiré plusieurs générations d'artistes en France comme à l'étranger. Wiz Khalifa et Rick Ross comptent ainsi parmi les nombreux rappeurs américains qui ne se sont pas privés de les sampler.
Mall Grab
L'Australien fait de plus en plus parler de lui avec ses productions house piochant dans le hip-hop comme dans la techno. Son passage devrait être l'un des moments les plus dansants du festival.
Le Camion Bazar
Les habitués des soirées et des festivals électro parisiens les connaissent bien. Et pour cause, puisque Romain Play et Bene Detta, avec leurs mixs survoltés et leurs installations délirantes, incarnent désormais une certaine idée de la fête. Amateurs de house, de paillettes et de licornes, vous les trouverez dans un espace qui leur sera dédié, sous les arbres.