Le festival Hors Série est de retour : après une première édition dans la gare Saint-Lazare, les festivaliers pourront cette fois-ci danser au beau milieu du Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines.
La soirée débutera dimanche 4 juin à 20h00, et se terminera le lendemain, à 10h00. Pas d'inquiétude : il s'agit d'un jour férié. Les festivaliers auront tout le temps de se reposer avant de retourner travailler, le mardi.
Pour cette longue nuit, les programmateurs de Hors Série ont prévu cinq grands noms du monde de la fête. Les billets sont disponibles sur le site du festival, et coûtent 32 euros pour la soirée.
Anetha
Il s'agit de la résidente des soirées Blocaus à Paris. DJ et productrice parisienne, elle s'est déjà produit dans les plus grandes villes européennes, de Londres à Amsterdam, en passant par Stockholm et Berlin.
Kas:st
Ce duo parisien joue avant tout sur le côté «hypnotique» de la techno. Ils doit sortir dans les mois à venir plusieurs EP, notamment sur son propre label, Flyance Records.
Octave One
Venu tout droit de Detroit, aux Etats-Unis, le duo Octave One est composé de Lenny et Lawrence Burden, deux frères. Ils sont considérés comme les pionniers de la seconde vague de la techno de Detroit, notamment depuis la création de leur label 430 West, dans les années 1990.
Paranoid London
Un autre duo, cette fois-ci venu de Londres. Personne ne sait qui se cache derrière Paranoid London : aucune biographie n'a été dévoilée, ni même une photo. Sur scène, ils préfèrent jouer derrière un rideau, et faire parler la musique d'elle-même.
Rødhåd
Le DJ allemand a débuté sa carrière à la fin des années 1990. En 2009, Rødhåd crée ses propres soirées, «Dystopian», dont il est le résident. Son premier disque, sorti trois ans plus tard, lui a valu les félicitations des grands noms de la techno, comme Jeff Mills, Laurent Garnier ou Ben Klock.