En direct
A suivre

On a testé «Rural», le resto parisien de Marc Veyrat

© DR Le chef multi-étoilé propose du bon et du naturel à des prix sages.

Le chef savoyard Marc Veyrat vient d’ouvrir «Rural», son premier établissement parisien aux allures d’auberge montagnarde. Proposant une carte alléchante à des prix très abordables.

Avant, on se rendait au Palais des Congrès pour faire quelques emplettes dans la galerie commerciale ou assister à un spectacle de danse ou d’arts vivants. Désormais, on se rendra aussi dans ce lieu de l’ouest parisien pour découvrir la cuisine du très célèbre chef au large chapeau noir, Marc Veyrat.

Bien loin de ses verts pâturages, celui qui a obtenu deux fois les 3 étoiles Michelin et la note de 20/20, à deux reprises, au Gault & Millau, revisite certains de ses classiques dans ce chalet de montagne contemporain d'une capacité d'environ 220 couverts. Dans ce restaurant né de la rencontre entre Marc Veyrat et Benjamin Patou, président fondateur de Moma Group, le bois, les matériaux bruts et les peaux de mouton sont de mise.

rural_deco.jpg

© Jean-Michel Crozières

Ce décor, l’architecte belge Lionel Jadot en a eu l’idée. «Pour Rural, la «tricherie» était interdite. Que du vrai, comme Marc Veyrat et pas de pastiche non plus, car nous ne sommes pas en Savoie mais à Paris, dans un polyèdre de béton», explique-t-il. Assis sur des banquettes tapissées ou recouvertes de plaids, les clients découvrent une cuisine généreuse et accessible.

Car le chef, qui «prône le retour aux valeurs essentielles et espère transmettre et partager cette philosophie avec les (siens)», dévoile des formules pour toutes les bourses, soit 25 euros pour entrée/plat ou plat/dessert et 29,50 euros pour entrée/plat/dessert.

Nous devons revenir aux valeurs essentielles, transmettre et partager cette philosophie avec les nôtres.Marc Veyrat, chef multi-étoilé

Toutes les saveurs d’autrefois se retrouvent dans l’assiette, à l’instar de la terrine de campagne façon grand-mère, des quenelles de brochet de la Mémé Caravi au jus de verveine ou du tendre poulet fermier accompagné de matafans, petits beignets de pommes de terre.

Côté desserts, qui sont proposés à volonté sous forme de buffet, les gourmands se délecteront d’une crème à la chicorée, d’un gâteau de Savoie aux myrtilles sauvages, d’un morceau de tarte à la praline ou d’une tourte aux pommes aussi bonne que dans les alpages.

rural_dessert.jpg

© Isabelle Kanako

Ouvert tous les jours, de 9h à 22h30, «Rural» convie ses hôtes aussi bien pour un petit déjeuner en famille que pour un apéro entre amis, un déjeuner entre collègues ou un goûter comprenant une pâtisserie ou une brioche et une boisson sans alcool. Le tout pour 8 euros.

rural1.jpg

© Isabelle Kanako

A déguster également à toute heure de la journée, les planches à partager, servies avec du pain frais, du beurre et des cornichons. A partir de 9 euros pour du fromage, 13 euros pour de la charcuterie et 12 euros pour une formule mixte.

Rural, Palais des Congrès, 2, place de la Porte-Maillot, Paris (17e). Informations et réservations sur rural-paris.com

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités