Après avoir fait sensation l’année dernière dans «Star Wars : Le réveil de la Force», le robot BB-8 a fait la joie des plus jeunes et des fans de la saga en s’offrant une version grand public pilotable grâce à son smartphone. Pour ce Noël 2016, la société Sphero, à l’origine de sa conception, perfectionne cette expérience en introduisant le Force Band.
Disponible dès ce vendredi 30 septembre, le bracelet connecté, que nous avons testé, permet de diriger ce cousin de R2-D2 par les mouvements de la main, tel un vrai Jedi. Concrètement, il suffit de télécharger l’application gratuite Force Band sur son smartphone (iOS et Android) et de synchroniser le bracelet avec celle-ci, via le Bluetooth. Les Padawans sont alors invités à approcher le Force Band de leur BB-8 afin que ce dernier le reconnaisse.
A voir aussi : Vidéo : des graffeurs transforment un blockhaus en vaisseau de Star Wars
Une fois cette phase terminée, il est possible de diriger le droïde rondouillard de manière intuitive. Ainsi, tendre son bras vers l’avant lui indique d’avancer droit devant, lever la main lui ordonne de stopper sa course, tandis qu’orienter son poignet vers la gauche ou la droite précise la direction à suivre. Le tout peut se faire de manière confortable dans un rayon de 30 m et sur divers types de surfaces.
Des activités amusantes en bonus
Au-delà du pilotage de BB-8, le Force Band et son application offrent diverses activités, puisque son accéléromètre permet par exemple de simuler le fait de tenir un sabre laser ou un pistolet Blaster. Le bracelet, qui dispose d'un haut-parleur intégré, émet même les sons caractéristiques de l'odyssée spatiale.
Il est aussi possible de «ressentir la Force» grâce à des vibrations, en capturant des Holocrons, des trésors virtuels cachés qui dévoilent, une fois trouvés, des cartes de personnages à visionner sur son smartphone. A noter, les premiers modèles BB-8, lancés en 2015, sont compatibles avec ce sympathique bracelet afin de revivre à sa façon les heures de gloire de Star Wars.
BB-8 + Force Band, Sphero, 229 €. Force Band seul, 90 €.