Deux ans après le lancement très remarqué de la Cdisplay -une tablette pour moins de 50 euros-, Cdiscount renoue avec cet équipement en lançant dès mercredi 21 septembre, la Cdisplay 2e génération.
Un modèle toujours fabriqué par Haier et qui sera vendu 99,99 euros (pour les membres Cdiscount à Volonté). Un prix plus élevé que pour la première génération mais qui promet d'offrir un appareil à la page vis-à-vis de la concurrence très rude sur ce segment.
A lire aussi : On a testé les iPhone 7 et 7 Plus
Cdiscount précise qu'il n'y aura pas de contenu publicitaire dans cette nouvelle tablette, contrairement à l'ancienne génération. Contenu qui permettait alors d'amortir son prix de vente très bas.
Un écran de 8 pouces Full HD
Sur le plan des caractéristiques techniques, Cdiscount annonce une Cdisplay dotée d'un écran 8 pouces (20 cm) Full HD IPS d'une résolution de 1920 par 1200 pixels, entouré d'un châssis tout en aluminium. L'objet sera livré sous Android 6.0 et pourra compter sur 2 Go de ram DDR III. Côté mémoire, le produit devrait proposer 32 Go de base, répartis sous deux systèmes : 16 Go de mémoire flash et une carte SD de 16 GO (qu'il sera donc possible d'échanger pour un stockage plus large).
La tablette embarquera également une batterie de 4000 mAh qui devrait surporter une bonne autonomie. Petit détail, la tablette propose un port micro-HDMI qui autorise un transfert de ses images sur les téléviseurs et écrans équipés d'une prise HDMI.
Tablette Cdisplay, Cdiscount/Haier, 99,99 euros pour les membres Cdiscount à Volonté et 119,99 euros pour les non membres. Les livraisons commenceront à partir du 21 octobre prochain.