Apple ne compte pas laisser passer les fêtes de Noël sans persévérer dans le secteur des montres connectées. L'heure est désormais à l'Apple Watch deuxième génération.
Baptisées Series 2, ces nouvelles toquantes reprennent le design général des Apple Watch originales sorties en 2015. Esthétiquement, seuls de nouveaux coloris sont proposés, ainsi que de nouvelles déclinaisons (une version avec un boîtier en céramique et de nouvelles éditions Hermès sont annoncées).
A lire aussi : Notre première prise en main des iPhone 7 et 7 Plus
C'est plutôt du côté des technologies enfermées derrière son cadran qu'il convient de se pencher, avec pas mal de défauts gommés par rapport au premier modèle. Premier gros apport : l'étanchéité. Il s'agit là d'une petite prouesse de la part d'Apple qui promet une montre capable d'être immergée jusqu'à 50 mètres de profondeur. Même le petit haut-parleur intégré -qui permet de communiquer sans avoir à sortir son iPhone de la poche- est waterproof. Le modèle conviendra donc au adeptes de natation qui pourront pousser le suivi de leurs efforts jusque dans la piscine.
Une version conçue avec Nike
Les sportifs pourront d'ailleurs s'intéresser de près à l'Apple Watch Nike+ (proposées à partir de 419 euros). Ce modèle vient avec un bracelet parsemé de multiples petits trous spécialement conçu pour l'effort et résistant à la transpiration. Une interface aux couleurs de l'application Nike+ est aussi proposée, avec la possibilité de suivre son activité sportive de manière optimale. On peut même en bloquer l'écran tactile pour ne pas craindre de rater une information durant un exercice physique ou une course.
Enfin un GPS intégré
Autre apport important pour l'Apple Watch Series 2 et qui ravira aussi les adeptes de running ou de randonnées : le GPS intégré. Un gros plus qui permet surtout d'avoir une montre plus autonome, puisque l'on pourra par exemple aller courir sans son iPhone. Sur ce plan, la firme à la pomme s'aligne sur les standards de la concurrence en matière de montres connectées et efface donc l'un des principaux reproches émis sur la première génération d'Apple Watch.
En outre, la montre intègre un processeur amélioré qui garantit d'afficher deux fois plus rapidement les applications et les informations sur son écran tactile. Reste à tester l'autonomie de cette nouvelle Watch intégrant toutes les fonctionnalités.
L’Apple Watch Series 2 sera disponible en France dès le 16 septembre. Celle-ci sera proposée au choix avec un boîtier (38 ou 42 mm) en aluminium or, or rose, argent ou gris sidéral ou en acier inoxydable argent ou noir sidéral. De nouveaux bracelets seront présentés, et elle demeure compatible avec les anciens. Elle sera commercialisée à partir de 419 euros.
A noter, les prix des premières Apple Watch ont été revus à la baisse par Apple, avec un prix de vente de base fixé à partir de 319 euros.