En direct
A suivre

Project Alloy : Intel dévoile son casque de réalité mixée

Le casque ne nécessite aucun autre support pour fonctionner. [© Intel]

Mêlant réalité virtuelle et réalité augmentée, la réalité mixée est la prochaine évolution qui intéresse les programmeurs venus de ces deux mondes. Intel vient d'annoncer sa volonté de rejoindre le mouvement avec son Project Alloy.

Le géant de l'informatique a profité de l'Intel developer forum (IDF), qui se déroule cette semaine à San Francisco, pour dévoiler sa vision de cette technologie ambitieuse.

intel-alloy-2.jpg

A voir aussi : Nosulus Rift, un casque de réalité virtuelle pour sentir les odeurs

Concrètement, son porteur pourra non seulement s'immerger dans un environnement virtuel à 360° n'importe où, mais il ne sera pas coupé de son environnement réel, puisque la technologie intégrera notamment un système de reconnaissance des obstacles, afin de se mouvoir aisément. De même, il sera possible d'interagir avec des objets ou des avatars virtuels dans le monde réel.

Un système totalement autonome

Surtout, Intel mise sur la mobilité de son joujou, puisque la firme américaine garantit qu'il fonctionnera de manière totalement autonome, sans besoin de câbles, ni de systèmes tiers capables de cartographier la pièce dans laquelle son porteur se trouve. Tout est ici intégré dans ce modèle sur lequel les développeurs pourront travailler à partir de 2017, assure le constructeur.

En se lançant dans la réalité mixée, Intel compte aussi devenir un concurrent sérieux au projet en préparation chez Magic Leap, qui prépare notamment l'avenir du cinéma avec les studios de LucasFilm.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités