L’application phénomène Pokémon Go voit son lancement une nouvelle fois retardé en France.
S'il est toutefois possible de se la procurer de manière officieuse, mais tout à fait légale, il faudra donc encore patienter pour pouvoir profiter de tous les services que propose cette application. La faute à des problèmes de serveurs selon un employé de Niantic Labs, le studio qui a développé le jeu de réalité augmentée. Niantic Labs, qui n'a donné aucune date de sortie dans l'Hexagone, a ainsi été mis au courant de problèmes touchant les joueurs et a préféré s’occuper exclusivement de leur résolution.
A lire aussi : Les joueurs de Pokémon Go victimes d'attaques à main armée
Des soucis également mentionné par le compte Twitter officiel de Pokémon Go. «Merci pour votre patience. Nous travaillons pour réparer les problèmes de serveurs. Nous continuerons bientôt de sortir Pokémon Go dans de nouveaux pays », peut-on lire sur le réseau social.
Thank you for your patience. We have been working to fix the server issues. We will continue rolling out #PokemonGO to new countries soon.
— Pokémon GO (@PokemonGoApp) 8 juillet 2016
S’il n’est officiellement sorti qu’en Australie, aux Etats-Unis et en Nouvelle-Zélande, Pokémon GO connaît un succès fulgurant. A tel point que l’action de Nintendo a grimpé de près de 25% lundi à la bourse de Tokyo. La société nipponne n’avait plus connu une aussi grosse progression depuis 1983. Un succès qui prouve que la stratégie de Nintendo concernant son arrivée sur les mobiles s’avère, une fois de plus, payante.