Comment communiquer avec un sourd ou un malentendant par téléphone ? L’application RogerVoice (disponible sur iOS et Android) apporte une solution et surtout un nouvel espoir pour ces personnes confrontées à une barrière qui leur semblait infranchissable.
Cet outil mêle l’interface d’une messagerie textuelle à une conversation téléphonique normale. Celle-ci permet de retranscrire automatiquement les paroles de leurs interlocuteurs et de leur répondre soit vocalement, soit textuellement.
Sortir les malentendants de l'isolement
Si la plate-forme est basée sur un système de reconnaissance vocale qui oblige encore à parler de manière claire, celle-ci se pose comme un moyen de sortir les malentendants de l’isolement. «Nous avons ouvert des portes qui ont changé la vie de nos utilisateurs. Ils peuvent même l’utiliser dans un cadre professionnel ou par exemple effectuer des démarches administratives», souligne Olivier Jeannel, fondateur de RogerVoice.
A lire aussi : Comment faire un GIF animé avec son smartphone ?
Les deux premières heures d’essai sont gratuites, puis des forfaits sont proposés à partir de 3,99 euros par mois. L'application RogerVoice devrait poursuivre son développement et mène désormais un travail de recherche pour traduire les sentiments des interlocuteurs.
RogerVoice, sur iOS et Android, gratuit (abonnement payant possible).