Le géant japonais de l'électronique Casio a mis au point un appareil photo qui corrige automatiquement toutes vos petites imperfections pour un résultat impressionnant.
De quoi faire le plus parfait des selfies et doper, pourquoi pas, vos chances sur les sites de rencontres. Le nom de ce gadget dernier cri de séduction : l'Exilim EX-TR70.
A lire aussi : Mumbai bannit les selfies après la mort de 19 personnes
En Chine, l'appareil trouve un tel engouement qu'il a été rebaptisé par ses adeptes "Zipai Shenqi", ce qui signifie "l'arme magique pour les selfies ultimes". Sa fonction d'édition automatique de l'image rend le visage de l'utilisateur plus fin, ses yeux plus grands et plus brillants et permet même de corriger la couleur de la peau ou d'effacer les défauts. Il existe beaucoup d'applications de retouche photo mais le "Zipai Shenqi" permet de gérer tous les paramètres en même temps et automatiquement.
Les Chinois en sont tellement accros que, dans un premier temps, la demande a surpassé l'offre. L'appareil photo figure aujourd'hui parmi les meilleures ventes sur les sites d'electronique chinois et son prix s'est envolé. Ainsi, le dernier modèle (qui propose une fonction "maquillage") ne coûte pas moins de 1.000 dollars (888 euros), soit un an de salaire pour le Chinois moyen.