A en croire le site spécialisé Re/Code, Twitter travaillerait actuellement sur une fonctionnalité permettant à ses utilisateurs de rédiger des tweets de plus de 140 caractères. Une révolution pour le réseau social.
Concrètement, un message sur Twitter apparaîtra toujours en 140 caractères mais une fois que l'utilisateur cliquera dessus, il pourra voir l'intégralité du texte dont la longueur pourrait aller jusqu'à 10.000 caractères. Cet outil de publication de textes longs pourrait être lancé vers la fin du premier trimestre 2016. Cette nouveauté est destinée à élargir la clientèle de Twitter, notamment pour la communication des entreprises.
Twitter is considering 10,000 character limit for tweets https://t.co/PJz7U3rNI4 by @KurtWagner8 pic.twitter.com/kRz9fB6Q3X
— Re/code (@Recode) 5 Janvier 2016
La règle canonique des 140 caractères a été fixée en 2006 lors de la création de Twitter, qui était à ses débuts un service par SMS. Depuis, elle s'est considérablement assouplie. Les liens hypertextes, souvent très longs, sont réduits pour ne prendre qu'une dizaine de caractères.
L'été dernier, Twitter a supprimé la limite des 140 caractères dans les messages privés. Il est également possible de publier des textes longs sur Twitter en téléchargeant une capture d'écran de ce dernier.