En direct
A suivre

Facebook va lancer son premier satellite en 2016

MArk Zuckerberg veut connecter le monde entier à Internet. [Josh Edelson / AFP/Archives]

L'ambition de Mark Zuckerberg, le patron de Facebook, est sans limites. Il a annoncé le lancement en 2016 de son premier satellite, en partenariat avec l'entreprise française Eutelsat.

 

"Nous allons continuer à travailler pour connecter le monde entier", a écrit Mark Zuckerberg dans un post Facebook. "Au cours de l'année écoulée Facebook a exploré les moyens d'utiliser des objets volants et des satellites pour apporter un accès aux communautés depuis le ciel. Pour connecter les personnes vivant dans des régions reculées, les infrastructures traditionnelles sont souvent inefficaces, nous devons donc inventer de nouvelles technologies".  

Cette annonce s'inscrit dans le cadre du projet Internet.org, via lequel Facebook a entrepris de relier les zones les plus reculées de la planète au Web. Récemment, le réseau social avait ainsi annoncé qu'il allait utiliser des drones pour fournir des accès Internet.

L'Afrique, qui représente un immense marché potentiel pour Facebook, sera ainsi privilégiée. Selon Eutelsat, le satelllite permettra de fournir un accès à Internet aux populations qui en sont privées dès l'année prochaine.

 

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités