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TokyWoky, une aide précieuse sur les sites d'e-commerce

Des fenêtres sur le modèle de celle-ci apparaissent sur les sites d'e-commerce. Des fenêtres sur le modèle de celle-ci apparaissent sur les sites d'e-commerce.[© Direct Matin]

Comment obtenir un conseil avisé et sincère avant d’acheter sur un site de vente en ligne ? C’est la question à laquelle ont répondu les concepteurs français de TokyWoky, une plate-forme qui permet d’être mis en ­relation avec les centaines d’internautes qui se retrouvent au même instant sur un site d’e-commerce.

 

Concrètement, il n’y a rien à télécharger ni à installer, puisque les sites affiliés, comme L’Oréal Paris, Kiabi ou encore Wanimo, proposent de cliquer sur un bouton, et une ­fenêtre de dialogue s’affiche instan­tanément.

Il suffit de poser une question pour que les autres clients puissent donner leurs conseils. «L’idée est de permettre aux internautes de se détacher des vendeurs qui peuvent donner un avis qui n’est pas totalement indépendant», souligne Quentin Lebeau, co-­fondateur de TokyWoky. Ce tchat, qui a déjà enregistré plus de 2 millions de réponses pour 400 000 questions, connaît un intérêt croissant (+10 % par mois). En outre, certains habitués peuvent même devenir coachs, afin de partager leur expertise.

Prochaine étape pour ­TokyWoky ? Se développer sur des applications mobiles qui pourraient suivre les clients jusque dans les boutiques.
 

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