Alors que le marché des smartphones offre de plus en plus de modèles à des prix abordables, certains riches clients voient cet objet comme un bijou. Une exigence à laquelle certaines marques se font fort de répondre.
Blackberry, Goldgenie et Vertu proposent des mobiles grand luxe, alliant des matériaux nobles et précieux, vendus à des prix plus qu’onéreux.
1. Le design selon Porsche
©BlackBerry
Imaginé par les designers de la marque automobile Porsche, ce nouveau BlackBerry. Sa finition gloss repose sur deux dalles en verres inrayables posées sur la face avant et à l’arrière. Son clavier Qwerty reste unique à ce modèle. Il offre un système ultrasécurisé pour les sociétés et offre une autonomie record de 14 heures en conversation.
Porsche Design P’9983, BlackBerry, 1850 €.
2. Le bijou selon Goldgenie
©Goldgenie
L’iPhone 6 Plus d’Apple est déjà l’un des plus haut de gamme du marché. Mais Goldgenie a choisi d’en faire un bijou. La coque a entièrement été recouverte d’or rose 24 carats et l’a recouvert de cristaux Swarovski. D’autres modèles se déclinent en or ou en platine.
iPhone 6 Plus Swarovski Brilliance Elite (or rose), Goldgenie, 3 584 €.
3. La haute-couture selon Vertu
©Vertu-Bentley
C’est un produit d’exception, limité à 2 000 exemplaires, que la marque Vertu a présenté en octobre. Spécialisée dans les smartphones de luxe la marque s’est associé à Bentley pour son modèle. Gainé par une doublure en cuir de veau matellasé et d’un chassis en titane incrusté de diamants, il dispose d’un son mis au point avec Bang & Olufsen et d’appareil photo Hasselblad exceptionnel de 13 Mpixels.
Bentley by Vertu, 12 500 €.