Conçus pour ravir nos tympans, les casques haut de gamme se déclinent aussi pour les audiophiles qui veulent amener avec eux la musique qu’ils écoutent dans leurs salons.
Cette année encore les constructeurs de matériels haute-fidélité ont conçus de nouveaux modèles pour appréciés dans le détail nos morceaux favoris. Confort, design, excellence des matériaux et surtout son d’exception définissent ces cadeaux idéaux pour Noël.
1. Un design soigné pour Parrot
La marque française Parrot persévère dans l’univers des casques. Le Zik 2.0, designé par Philippe Starck, dispose de sa propre appli mobile afin de gérer un équaliseur et ainsi optimiser l’écoute de chaque morceaux. Fonctionnant sans fil grâce, il dispose d’une autonomie de 18 heures et d’un réducteur de bruit. Un modèle disponible en six couleurs.
2. Un look nostalgique selon Bowers & Wilkins
Créée en 1965, la société anglaise Bowers & Wilkins jouit d’une excellente réputation chez les audiophiles. Et le P7 n’y déroge pas. Sa luxueuse finition respire l’odeur du cuir et le confort qui lui est associé. Côté expérience sonore, ce modèle offre une stéréo spacieuse et des basses profondes qui profitent à tous les styles musicaux.
P7, Bowers & Wilkins, 399,90 €.
3. Une touche de chrome chez Beyerdynamics
Lancé pour fêter les 90 ans de Beyerdynamics cette année, le T90 Jubilee est le résultat du savoir-faire de la marque allemande. Le noir et le chrome habillent ce casque produit à seulement mille exemplaires. L’appareil développe une richesse sonore idéale pour écouter des fichiers audio haute-résolution.
T90 Jubilee, Beyerdynamics, 599 €.