En direct
A suivre

Apple dévoile une montre connectée et deux iPhone

L'"Apple Watch" d'Apple.[[JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]]

C’était l’une des keynotes les plus attendues de ces dernières années. Mardi soir, Tim Cook, le grand patron d’Apple, a dévoilé a Cupertino (Etats-Unis) la nouvelle gamme d’iPhone, intitulés 6 et 6 Plus (pour la version grand modèle), toujours plus grands et plus puissants.

 

Surtout, la firme à la pomme a présenté sa dernière vraie innovation depuis l’iPad en 2010 : l’Apple Watch. Une montre connectée bardée d’électronique qui part à la conquête de ce nouveau marché, où se sont déjà positionnés ses concurrents Samsung et Sony.

 

> Deux nouveaux iPhone sinon rien

Sans surprise, l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus prennent le relais du 5S. Apple propose pour la première fois deux tailles pour son smartphone, le 6 affichant un écran tactile de 4,7 pouces, tandis que le 6 Plus se positionne sur le secteur des phablets avec 5,5 pouces, en comparaison le 5S mesure 4 pouces.

Tous deux sont beaucoup plus puissants pourraient faire tourner des jeux vidéo en full HD. Ils intégreront une suite d’application pour l’e-santé. Autre innovation, l’intégration de la technologie NFC, ApplePay, pour régler ses achats sans utiliser sa carte de crédit. A noter, l’iOS 8 sera disponible le 17 septembre.

iPhone 6 et 6 Plus, disponibles en France le 19 septembre, prix : non communiqués.

 

> La technologie au poignet

Très attendue sur le marché des montres connectées, déjà investi par ses concurrents, la firme de Cupertino a enfin levé le voile sur l’Apple Watch.

Synchronisée au téléphone (à partir de l’iPhone 5), elle est dotée d’un écran Retina tactile, d’une molette numérique et de la reconnaissance vocale Siri pour parcourir les applications (Mail, Téléphone, Musique, Météo...).

Son dos est lui aussi bourré de technologie puisqu’il est composé de capteurs permettant de détecter le pouls pour les applis de sport et de santé. Proposée en deux tailles, l’Apple Watch dispose d’un bracelet personnalisable selon les goûts et les usages, avec des plastiques colorés ou du métal.
Apple Watch, disponible en France au début 2015 à 350 euros environ

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités