L'acteur américain Tom Hanks s'est associé à un studio de développement pour lancer le 15 août Hanx Writer, une application Ipad de machine à écrire virtuelle. L'application s'est hissée en tête du classement des ventes sur iTunes.
Décidément, Tom Hanks a plus d'un tour dans son sac. L'acteur aux multiples Oscar s'est lancé dans un nouveau défi qui n'a rien à voir avec le cinéma.
Connu pour son amour des antiquités, Tom Hanks s'est associé avec la société Hitcents.com, un studio de développement pour créer Hanx Writer, une application Ipad de machine à écrire virtuelle qui imite les sons et sensations d'écriture jusqu’au bruit des touches et le retour charriot.
Clavier "qwerty"
Initialement gratuite, elle contient néanmoins des options payantes (2,69 euros) pour avoir accès à plusieurs modèles de machines à écrire. Lancée le 15 août, l'application s'est hissée en tête du classement des ventes sur iTunes.
Le seul inconvénient réside dans le clavier qui est uniquement de type "qwerty". Un modèle très peu utilisé en France, mais surtout au Royaume-Uni et aux Etats-Unis.
Découvrez une démonstration de l'application