Grand-messe musicale américaine de l’année, les Grammy Awards s’apprêtent à accueillir de nombreux VIP. La soirée aura lieu le 15 février au Staples Center de Los Angeles où les équipes mettent déjà les petits plats dans les grands pour satisfaire les papilles les plus exigentes.
Dans la journée du 15 février, entre les techniciens en backstage et les invités ce ne sont pas moins de 14 000 personnes qui vont transiter via le Staples Center de Los Angeles et autant d’estomacs à remplir.
A lire aussi : Les nommés aux oscars repartiront avec 180 000 euros de cadeaux
Pour le chef, qui a commencé de concocter les menus il y a un an, les Grammy Awards sont un moment intense de stress tant il s’agit de contenter tout le monde en particulier les stars habituées aux mets les plus délicats.
Que trouveront-elles dans leurs assiettes le soir de la plus importante cérémonie musicale américaine de l’année ? Les chiffres donnent le tournis, ce sont pas moins de 1 800 desserts, 1 200 bouteilles de vin, 450 kilos de filet de bœuf, plus de 500 kilos de poulet et quelques 6 900 sushis, traditionnellement pris d’assaut, qui seront préparés.
A lire aussi : Grammy Awards, Demi Lovato et John Legend rendront hommage à Lionel Richie
«Les sushis sont nos "biggest hits" explique à CBS Joseph Martin Chef des Levy Restaurants et responsable de la restauration lors des Grammy Awards (et du Super Bowl), mais cette année nous avons aussi des huitres, des pinces de crabe royal, des crevettes, je pense que tout va partir très vite».
Seront notamment aussi au menu : des wraps au poulet tandoori, des salades de pleurotes fumés, du fromage de chèvre fouetté, des rouleaux de printemps au canard « Uptown funk », des crevettes thaï, des yakitori de poulet grillé, des fruits de mer « Come fly with me » servis avec des mignonettes de champagne, des salades de homard « My way », du poulet « Love me tender », et des desserts « Souvenirs d’enfance » tartes à la pomme, tartes au chocolat et aux amandes, gâteaux marshmallow-beurre de cacahuètes ou encore les desserts “One for My Baby” (and one more for the road), qui comprennent des biscuits au gingembre entre autres douceurs.