En direct
A suivre

Angelina Jolie et Brad Pitt se confient sur les moments difficiles de leur vie

[Kevin Winter/Getty Images North America/AFP]

Le couple star a donné une de ses rares interviews en binôme. Angelina Jolie et Brad Pitt ont accepté de répondre aux questions de Tom Brokaw sur le plateau du «Today Show» de NBC. Ils y évoquent leur mariage, mais aussi la masectomie et l’ovariectomie de l’actrice.

C’est la première fois qu’ils s’exprimaient ensemble sur cette période douloureuse. Invités sur le plateau du Today Show ce 31 octobre dans le cadre de la promotion du film d'Angelina Jolie, "Vue sur mer", l'actrice et son mari Brad Pitt se sont exprimés sur la double mastectomie préventive puis l'ovariectomie subies par la comédienne. «Je savais pendant mes opérations qu'il était à mes côtés et qu'elles n'allaient pas me faire sentir moins femme parce que mon mari allait faire en sorte que ça n'arrive pas», explique Angelina Jolie.  «Il y a des choix à faire dans la vie, a ajouté l’actrice. J’ai fait les choix que j’ai faits parce que je pense qu’ils étaient bons pour moi.»

Le combat d'Angelina Jolie

Pour échapper à un risque accru de développer un cancer du sein - 87% de risques de développer un cancer du sein en raison d'un gène BRCA1 défectueux - Angelina Jolie avait pris la décision en 2013 de subir de la chirurgie préventive avec une double mastectomie. A cause de la même anomalie génétique, elle avait également 50% de chance de développer un cancer des ovaires elle avait donc décidé de subir une ovariectomie préventive en 2015.

Elle avait d'ailleurs choisi d'exposer ce combat à travers notamment une tribune du New York Times. Dans cette période difficile, elle a pu compter sur le soutien sans faille de son mari Brad. «Tout ce qui peut être fait pour garder la famille soudée, et la garder soudée le plus longtemps possible doit être fait. Je n’ai jamais questionné son choix. C'était une décision effrayante. Beaucoup de choses auraient pu mal tourner.», a-t-il expliqué.

Alors que des rumeurs de disputes et de rupture circulent régulièrement dans la presse people, les deux auteurs ont tenu a faire savoir qu’ils sont toujours unis et heureux, une mise au point d’autant plus utile que dans «By the Sea» qui sort en décembre, les deux époux qui se sont rencontrés sur le tournage de «Mr and Mrs Smith» incarnent un couple en crise. «Je compte sur le public pour comprendre que si le film était proche de notre histoire personnelle, nous ne l'aurions jamais fait», a confié Angelina. «Notre couple est très très stable et les problèmes du film ne sont pas les nôtres».
 

Pour voir l'interview dans son intégralité : cliquer ici.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités