Diane de Fürstenberg, Nathalie Garçon, Christian Lacroix et le photographe Peter Knapp ont répondu à l'appel de Mireille Darc, marraine de La Chaîne de l'Espoir, pour offrir ou réaliser des oeuvres en faveur de l'association qui soigne des enfants atteints de pathologies cardiaques lourdes.
Le 3 juillet, la maison de ventes Christie's dispersera à Paris une quarantaine d'oeuvres sur le thème du coeur, la plupart inédites signées aussi Titouan Lamazou, Alexis Mabille, Jean-Claude Jitrois, Ali Mahdavi, et Christophe Guillarmé.
Un rare tirage d'une célèbre photo de Mireille Darc réalisée en 1962 par Peter Knapp, représentant l'actrice nue, assise en tailleur, ainsi qu'une Maserati customisée par l'artiste contemporain Karl Lagasse, seront les clous de la vente. Mireille Darc mettra aux enchères l'un de ses arbres, un olivier également personnalisé.
Organisée par Christie's et le fonds Innova, cette vente aux enchères permettra de prendre en charge médicalement des enfants cambodgiens.
Créée en 1994 par le professeur Alain Deloche, La Chaîne de l'Espoir intervient dans une trentaine de pays. Chaque année, plus de 100.000 enfants dans le monde bénéficient de ses programmes de soins.