C'est ce qu'on appelle de la pure inconscience. Le YouTubeur américain «8booth» - c'est son pseudo - a frôlé la mort en sautant de 40 mètres de haut. Prenant évidemment soin de filmer sa chute à l'aide d'une GoPro.
Sur la vidéo, on le voit d'abord monter les escaliers d'un immeuble, avant d'accéder au toit. Il s'approche alors du rebord, fixant le vide qui s'étend sous lui. Tout en bas, on aperçoit un petit port de plaisance, avec ses yachts et ses pontons.
A lire aussi : VIDEO - il saute de 58,8 mètres de haut
Après avoir pris sa respiration, il s'élance alors dans le vide. Alors qu'il s'approche du point d'impact, un doute survient : va-t-il s'écraser sur le ponton ? Finalement, 8booth atterrit dans l'eau, à quelques centimètres seulement de la structure. Evitant ainsi une mort certaine.
Il faut croire que le YouTubeur n'apprend pas de ses erreurs. Il y a seulement un mois et demi, il avait posté une autre vidéo ou il sautait de 30 mètres de haut, et où il frôlait, la encore, la mort. «Je suis rentré de ce saut avec une éraflure mineure en bas du dos. Comment ? Je ne sais pas. J'ai vraiment failli y rester. Tout ce que je sais, c'est que je ne retenterai pas ce saut de sitôt !», avait-il alors déclaré.